COMMUNIQUÉ SPÉCIAL

Chers participants aux Fêtes régimentaires des 20 et 21 octobre 2017,

Comme plusieurs d’entre-vous le savez, la Citadelle fait l’objet d’importantes rénovations afin de préserver son intégrité et conserver son aspect historique qui en font un lieu unique pour la grande région de Québec et pour le Régiment.

Ces travaux de rénovation auront un impact somme toute mineur sur les festivités entourant le 103e anniversaire du Régiment et nous croyons approprié de vous en faire part afin de minimiser les désagréments lors de votre venue à la Citadelle.

À compter d’aujourd’hui, jeudi le19 octobre 2017, l’entrée principale de la Citadelle (le serpentin) sera fermée pour deux jours, jusqu’à vendredi soir en raison de travaux d’asphaltage. Toutefois le passage pour piétons demeure ouvert et praticable. Pour ceux qui se rendront à la Citadelle en voiture, vous verrez la présence de sentinelles à l’intersection des rues St-Louis et de la Côte de la Citadelle afin de vous détourner jusqu’à l’intersection suivante, aux rues St-Louis et Dauteuil.

Une entrée secondaire est aménagée en passant par la rue St-Denis, ce qui vous permet d’accéder à la Citadelle en voiture sans problème, autre que de faire un léger détour. Un plan est disponible en pièce jointe à ce communiqué et aussi publié sur le site Web du Régiment.

Une fois sur la rue St-Denis, vous verrez un chemin de gravier sur la droite menant à la Citadelle. Une sentinelle sera présente au haut de la montée pour faciliter la circulation des véhicules dans l’entrée secondaire.

Au moment d’écrire ces lignes, la situation devrait être normalisée pour la journée de samedi le 21 octobre et l’entrée principale devrait être de nouveau accessible. S’il advenait que les travaux ne seraient pas complétés, l’entrée secondaire demeure la voie d’accès pour l’intérieur de la Citadelle.

En ce qui concerne le stationnement à l’intérieur des murs de la Citadelle, il est permis comme à l’habitude mais demeure limité par la présence de machinerie lourde. Le terrain de parade sera accessible seulement en partie pour la journée de vendredi le 20 octobre mais sera disponible en totalité à partir de vendredi en après-midi. Ceux désirant se stationner à la Citadelle pendant le souper du 21 octobre, ayant lieu au Centre des Congrès de Québec (CCQ), peuvent le faire mais il est à noter qu’aucun service de transport ne sera disponible et les usagers devront se déplacer en marchant jusqu’au CCQ.

Merci de votre compréhension et collaboration

Plan de l'entrée secondaire
Plan de l’entrée secondaire