Un invité de grande marque au mess des adj & sgt de la Citadelle

Par Adjuc JBM Colbert
SM du R22eR

Le 2 février dernier a eu lieu le Dîner Régimentaire des sous-officiers du R22eR. Pour cette occasion, notre Colonel du Régiment, le Lieutenant-Général (R) Evraire était notre invité d’honneur. Ce fût une soirée des plus agréables dans laquelle nos sous-officiers ont eu l’occasion d’échanger avec notre Colonel du Régiment.

Lors de son discours, le Lieutenant-Général Evraire nous a fait part de son expérience de sa relation avec les sous-officiers. Il est intéressant de constater que ses anecdotes nous rappellent que même si les choses évoluent beaucoup, certaines valeurs demeurent toujours. La relation entre les sous-officiers et les officiers ne fait pas exception. Notre invité d’honneur a souligné entre autre l’importance de se respecter et surtout de bien connaître nos subordonnés. À la fin de son allocution, nous ne pouvions pas le laisser partir sans lui laisser un souvenir de son passage parmi nous.

C’est avec un plaisir immense que le Sergent-major du régiment, l’Adjuc Martin Colbert, lui a remis au nom de tous les sous-officiers du R22eR un magnifique livre en bois dans lequel est inscrit l’historique des 5 bataillons ainsi que l’histoire du mess des Adj & Sgt de la Citadelle. À l’intérieur de la page couverture, sont inscrits nos honneurs de batailles. Cette soirée fût très appréciée par les sous-officiers. Elle leurs a permis de mieux connaître notre Colonel du Régiment, un homme qui a servi son pays pendant 42 années et qui demeures encore très actif aujourd’hui.

Je Me Souviens