Une 3e édition de l’omnium Mario Mercier sous le signe de la camaraderie

Le 16 juin dernier s’est déroulée, au magnifique club de golf Milby de Sherbrooke, la 3e édition de l’omnium Mario Mercier. Plus de 125 personnes s’étaient déplacées malgré des précipitations torrentielles. Cette journée était sous la coprésidence de l’Adjudant-Maître Pierre Franc, CD et de l’Adjudant Nicolas St-Germain, CD (ret). Nous avions aussi l’infime honneur de recevoir la famille Mercier, Lucie ainsi que ces enfants Myriam, Maude et Simon.


Invités d’honneur Adjm (ret) Guy Lapierre, AdjM Pierre Franc, Adj (ret) Nicolas St-Germain et Major- Général Alain Forand.

La journée, qui avait débuté par un somptueux brunch, s’est poursuivie par des essais de bâton Callaway et tous ont reçu des balles de golf de la compagnie Srixton.

Lors du départ vers 12 h 30, sous la protection de nos frères d’armes disparues, la pluie a cessé de tomber et nous avons profité d’une journée sans irritant. Tout au long de la journée, nous avons attendu des cris de joie confirmant que la camaraderie était toujours au rendez-vous. Certains ont eu des surprises en pensant que leur balle était proche du vert, mais en réalité il s’agissait de guimauve.

La journée c’est conclu par un copieux souper de type méchoui. Les participants en ont profité pour échanger sur leurs histoires de guerre de la journée. Plusieurs prix ont été tirés et le grand gagnant du coffre à outil Stanley/Dewalt d’une valeur de 1300 $ a été remporté par le Sergent Laurent Émond (ret).


Remise trophée aux gagnants.

Les gagnants de l’omnium Mario Mercier 2017, pour une troisième année consécutive, sont l’Adjudant Maxime Thomassin, l’Adjudant Karina Marquis, le Caporal-chef Jessy Doiron (ret) et le Caporal Vincent Moreau. Des rumeurs circulaient lors du souper voulant que des possibles tractations soient à l’étude pour monter une équipe de rêve dans le but de déloger nos champions lors de la prochaine édition le 15 juin 2018. À suivre...


Gagnants Cpl Vincent Moreau, Adj Karina Marquis, Adj Maxime Thomassin et CplC (ret) Jessy Doiron.

À ce jour, plus de 3000 $ a été remis à des œuvres de charité qui viennent en aide à la communauté militaire : Soldats sans limites et la Vigile. Un gros merci à tous nos commanditaires, bénévoles et participants pour votre contribution à la réussite de cette magnifique journée et de notre devoir de souvenance pour tous nos frères d’armes disparues.

Je me souviens.

Le comité Luc Renaud, Gaétan Hinse et Éric Niclaes.