Rencontre annuelle des membres du R22eR de la région Montréal/Saint-Jean

La première semaine du mois de septembre fut très occupée pour les membres du régiment de la région.

Tout d’abord, le 7 septembre au matin, le Lcol Bédard, Commandant de l’École de Leadership et des Recrues des Forces armées canadiennes, a remis une promotion au grade d’adjudant au Sgt Brian Keene, commandant du peloton des armes d’ELRFC. Toutes nos félicitations au nouveau membre du groupe des adjudants.


Gauche à droite : Lcol Bédard, cmdt ELRFC, Adj Keene, Cplc Annie Laforge (conjointe de l’Adj Keene), PM1 Bolduc, adjuc ELRFC.

La fin d’après-midi du 7 septembre fut marquée par une heure de bonne entente réunissant les officiers et sous-officiers du régiment au Vieux Mess du CMRSJ. Le Capt Bérard, capt-adjt de ELRFC, raconteur émérite et passionné de l’histoire, a fait un retour récapitulatif sur la Bataille de Passchendaele, bataille qui se déroulait il y a maintenant 100 ans entre le 31 juillet et le 10 novembre 1917.

Un total approximatif de 70 membres actifs et retraités s’est réuni afin de discuter de sujets et d’autres, mais, par-dessus, tout l’évènement permettait également aux nouveaux arrivants de rencontrer les membres plus anciens de la région. Je tiens à spécifier que la Lcol Maureen Wellwood était l’officier de revue pour la parade de graduation de la qualification militaire de base et qu’elle nous a fait l’honneur d’être présente pour l’heure heureuse. Elle était accompagnée de son SMR, l’Adjuc Robert Hains.

Merci à tous de votre participation, ce fut un plaisir de vous rencontrer. Merci au Sgt Alain Boudreault et au Sgt Pascal Houde pour leur aide à l’organisation de l’évènement et au photographe, M. Christian Jacques, qui nous a offert ses services gratuitement.


Photo prise lors de la signature du parchemin de l’Officier reviseur Lcol Wellwood après la parade de graduation.
Gauche à Droite : PM2 Lépine, Maj Benoit, Adjum fortin, Maj Abbott, Lcol Bédard, Capt Veilleux (ret), Adjuc Hains, PM1 Bolduc, Adjum Bélisle, Adj Chan, Adj Strickland et Adj Guillemette.


Membre du R22eR de la région de Saint-Jean


M. Bonneau, M. Tremblay, Lcol Wellwood et le Lcol Gervais (ret).


Sgt Alain Boudreau et le Sgt Jonathan Drapeau-Lalonde.

Le vendredi 8 septembre, lors du café du commandant de ELRFC, le commandant en a profité pour remettre une mention élogieuse à l’Adjudant Dany Paquette devant le personnel dirigeant de l’ELRFC. L’Adjudant Paquette s’est mérité la mention élogieuse du Commandant de la Force opérationnelle interarmées-Ukraine pour ses actions lors de l’Opération Unifier Roto 1, qui se déroulait du 12 janvier au 10 août 2016.

Félicitation Adjudant.


Gauche à droite : Lcol Bédard, cmdt ELRFC, Adj Paquette et le SMI de ELRFC, Adjum Bélisle.