JOURNÉE DE BÉNÉVOLAT POUR LA CIE A DU 3R22R

Par Sdt, Racine, D48 825 436, Parachutiste Cie A 3R22R.

Le 6 décembre dernier, près d’une trentaine de membres du Groupe Compagnie Para du 5 GBMC se sont unis pour une journée de bénévolat dans deux organismes de Québec soit, la fondation famille Jules-Dallaire et la maison Lauberivière. Le groupe a entre autres participé à des activités de triage de dons, d’aide à la préparation ainsi qu’au service de repas chaud.


Sdt Gardner s’apprêtant à servir le café

Le personnel de la Cie de Parachutistes tenait à rappeler l’importance des petits gestes qui peuvent vraiment changer le quotidien de ceux dans le besoin. La fondation famille Jules-Dallaire est une organisation qui travaille pour améliorer les conditions de vie des enfants, des personnes démunies et vulnérables de la société.


Cpl Avril (de face) et Sdt Harnois (de dos) préparant la nourriture pour le dîner

De son côté, Lauberivière est un refuge multiservice qui offre hébergement et souper pour hommes et femmes sans-abris et en difficulté de 18 ans et plus, ainsi que des services de réinsertion sociale. Les deux fondations acceptent et encouragent les dons monétaires, dons de vêtements et bien sûr, le bénévolat. Il est bien de donner non seulement en ce temps des fêtes, mais également tout au long de l’année et ce, peu importe la cause ou l’endroit.


Sdt Plourde (arrière-plan) et LS Jean participant au tri des dons

Le but de cette journée était de redonner aux plus démunis et ce fut un grand succès. L’équipe de Lauberivière et de la fondation famille Jules-Dallaire ont grandement apprécié l’initiative des militaires présents. Cette journée a permis de démontrer les valeurs des Forces Armées Canadiennes tout en aidant les gens dans le besoin en cette période des fêtes.

AIRBORNE !