Photos des différentes cérémonies du Souvenir de la région de Québec


Le 11 novembre dernier a été grandement commémoré dans la région de Québec. Plusieurs cérémonies ont été tenues afin de rendre hommage aux victimes, tant civiles que militaires, des grands conflits armés que la Terre a connue.

La première cérémonie eut lieu le 9 novembre sur les Plaines d’Abraham, voisines de la Citadelle, tout juste derrière le Manège des Voltigeurs de Québec. Il s’agissait du même coup, de l’inauguration du nouveau Site commémoratif de la Première Guerre mondiale, qui est constituée d’un regroupement de sept canons, capturés lors de la Grande Guerre et rapportés comme trophées de guerre. Un de ces canons a été capturé par le 22e Bataillon Canadien-français.

 

Le 11 novembre, une cérémonie commémorative avait lieu à Wendake, sur le territoire de la nation Huronne-Wendat. La cérémonie d’hommage aux disparus s’y est tenue en présence de plusieurs représentants des Premières nations.


Cliquez ici pour la galerie complète de photos

En même temps, la base de soutien de Valcartier et la Ville de Québec, tenaient, elles aussi des cérémonies de plus grande envergure. La cérémonie qui se tenait devant le monument de la Croix du Sacrifice, sur la Grande-Allée, à Québec était la plus imposante.


Cliquez ici pour la galerie complète de photos


Cliquez ici pour la galerie complète de photos


Je me souviens