Manteau de course régimentaire (PT)

Chers membres du Régiment,

Comme plusieurs d’entre-vous le savent déjà, le manteau de course régimentaire (PT) a subi une transformation majeure pour mieux s’adapter et répondre aux besoins que vous avez exprimés. Le nouveau modèle de manteau, conçu et fabriqué par l’entreprise locale Louis Garneau, qui jouit déjà d’une réputation enviable auprès des sportifs de haut niveau, est à la fine pointe de la technologie et sa coupe ergonomique saura plaire les clients les plus exigeants.

DESCRIPTION DU PRODUIT

Le manteau, de couleur noire, a été adapté par Louis Garneau selon nos exigences. Le tissu Mistral, qui le compose, est un tissu extensible dans les quatre directions, ce qui lui permet de suivre les mouvements du corps. En plus de cette technologie, le tissu, initialement créé par le fabricant PatagoniaMD, offre les caractéristiques suivantes :

- traitement DWR (Durable Water Repelent), qui fait perler l’eau sur le manteau sous une pluie légère;

- tissu résistant à l’eau, aux tâches et coupe-vent;

- tissu hautement respirant.

La charte de grandeurs développée par Louis Garneau pour notre modèle de manteau a déjà été testée et fait ses preuves dans le passé. C’est pourquoi nous allons utiliser la charte de grandeurs, conjointement avec les ensembles d’essayage, fournie par l’entreprise pour déterminer la grandeur du manteau nécessaire aux membres qui ne peuvent se déplacer pour venir faire l’essai en personne. Quant aux ensembles d’essayage, au nombre de trois, ils seront disponibles dans différents endroits selon un calendrier précis. Lorsque l’ensemble d’essayage sera à proximité, il est impératif de vous y rendre rapidement afin d’essayer le manteau sur place. Sinon, vous devrez vous rabattre sur la charte de grandeurs fournie en pièce jointe.

   

Les ensembles d’essayage seront répartis comme suit :

  • Un ensemble d’essayage pour les trois bataillons de réguliers à Valcartier.
  • Un ensemble d’essayage pour les « 22 » hors de la région de Québec (incluant les bataillons de la Force de réserve).
  • Un ensemble d’essayage pour les opérations outre-mer (Ukraine, Lettonie, Iraq, etc.).

Le personnel en service se rapportera aux divers endroits mentionnés plus haut.

Pour les retraités désirant se procurer le manteau, il faudra utiliser la charte des grandeurs ou se rendre directement au magasin régimentaire.

Puisque nous désirons procéder à une première livraison en septembre prochain, nous travaillons avec un échéancier serré qui ne nous permet pas de faire des stations d’essayage d’une durée prolongée.

Comme il est mentionné plus haut, il est inutile de vouloir essayer le manteau à tout prix. Nous aurons suffisamment de grandeurs variées pour plaire aux demandes de la première année.

Nous ne prendrons aucun versement anticipé, le paiement du manteau se fera lorsque ceux-ci seront disponibles au magasin régimentaire et dans les « kit shops » des unités.

La coupe ergonomique de ce nouveau manteau est unisexe. La charte des grandeurs est donc adaptée et doit être suivie. Pour l’essayage sur place, il est recommandé au personnel féminin de prendre un point plus bas qu’à l’habitude, par exemple; si une femme prend un manteau de femme « moyen », elle devrait essayer le « petit » en premier.

   

COMMENT COMMANDER

Il existe deux façons de commander votre manteau de course régimentaire :

La première se fait par l’entremise de votre responsable d’unité/région.

Les responsables par unité/région sont :

La deuxième pour le personnel extérieur :

Le personnel travaillant à l’extérieur des grands centres devra commander leur manteau via le site web. Dû à un défi technologique, il n’y a pas de formulaire préétabli pour commander le manteau, il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse générique du magasin régimentaire magasin@r22er.com avec l’information demandée.

Prière de nommer votre message comme suit : « Choix de grandeur du manteau de course régimentaire »
- Nom :
- Grade :
- Numéro de service :
- Adresse :
- Grandeur désirée.

Si vous prévoyez revenir au Québec dans l’année qui suit, vous pouvez attendre avant de commander votre manteau et venir l’essayer au magasin régimentaire. Il y aura une réserve de plusieurs centaines de manteaux, il sera donc possible de vous le procurer en temps opportun. Sinon, la charte est maintenant disponible sur le site web du Régiment.

Les badges d’unités

Le badge qui sera porté sur le manteau sera le badge de l’unité (à laquelle vous appartenez). Pour le personnel extérieur, le badge fourni sera celui à l’image du drapeau de camp du Régiment.
Il n’est pas possible de porter plus d’un badge sur le manteau, aucun emplacement n’est prévu à cet effet.
Les badges accompagnant le manteau sont sous la responsabilité des unités. Il incombe donc à ces dernières d’établir la politique de distribution à leurs membres.
Pour les personnes désireuses de se procurer les autres badges disponibles, ils seront tous en vente au magasin régimentaire.

PERSONNALISEZ-LE

Il est possible de personnaliser le manteau en y ajoutant le badge de l’organisation à laquelle vous appartenez. Les unités possèdent déjà des logos qui leur sont propres. Les membres en service hors-unité peuvent adopter le badge du Régiment, représenté par le drapeau de camp du Régiment ou créer leur propre badge. La distribution des badges d’unité est sous la responsabilité des unités respectives et le badge sera offert gratuitement aux membres.

La création de nouveaux badges devra toutefois faire l’objet d’une approbation par les autorités régimentaires. Les groupes de « 22 » hors unité, éloigné de la région de Québec sont invités à créer leur badge, tout comme l’Association du Royal 22e Régiment, regroupant les retraités du Régiment.

Les différents badges seront disponibles au magasin du Régiment. Pour ceux désirant se procurer les autres badges, il sera possible de le faire pour un coût d’environ 5 $ chacun.

Lorsqu’un nouveau badge sera autorisé, celui-ci sera produit et distribué par le magasin régimentaire à la Citadelle de Québec afin de réduire les coûts de production.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉCHÉANCIER

L’échéancier devra être suivi rigoureusement et c’est pourquoi chaque unité a un responsable pour s’occuper du projet. Les différentes étapes et dates clées sont :

Nous vous rappelons que le manteau de course (PT), d’une valeur de 175 $, est gratuit pour tous les membres cotisants à la Régie. Cette initiative a été possible grâce à une contribution conjointe de la Régie et de la Fondation Général Vanier.

Le manteau est également disponible pour les non-cotisants à la Régie, au prix de lancement de 99,99 $, incluant les taxes (transport et badge en sus). Ce prix spécial sera en vigueur pour une durée de 6 mois, à partir de la mise en vente du manteau. Ensuite, il sera disponible au magasin régimentaire au prix régulier de 140,00 $ chacun.

La Régie se réserve le droit d’annuler une livraison si le membre cesse sa contribution à la Régie au courant de l’année 2019.

Nous vous rappelons qu’à partir de maintenant, la personne qui répondra à vos questions est l’Adj Veilleux du magasin régimentaire. Si vous avez toujours des questions relatives au manteau de course régimentaire, n’hésitez pas à lui en faire part.

Bon entraînement à tous.

Je me souviens