Passation des fonctions d'adjuc des Services de bien-être et moral des FAC


Mention de source : SBMFC
De gauche à droite : l’Adjuc Alain Guimond, adjudant-chef des Forces canadiennes,
l’Adjuc Marco Côté (nouvel Adjuc SBMFC), le PM 1 M.C.L. Simpson (Adjuc SBMFC sortante),
le Mgén Steve Whelan, CEM, Stratégie du commandement du personnel militaire, et M. Sean Cantelon, chef de la direction, SBMFC.

Le 22 mai 2019 (Ottawa ON) – Pour la première fois de leur histoire, les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes ont tenu une cérémonie de passation des fonctions d’adjudant-chef des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (Adjuc SBMFC).

Le rôle principal de l’Adjuc SBMFC est d’assister et de conseiller le chef de la direction (CDir) des SBMFC pour les questions qui touchent tous les membres des FAC, les vétérans et leurs familles. En 2018, le poste d’adjudant-chef des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes a été reclassé au niveau de cadre supérieur, ce qui a permis à l’Équipe de commandement des SBMFC (CDir et Adjuc) d’être convenablement reconnue et arrimée au sein des Forces armées canadiennes.

Un grand nombre d’employés, de parents et d’amis étaient présents à la récente cérémonie de passation des pouvoirs, au cours de laquelle les dirigeants des SBMFC et des FAC ont fait leurs adieux au premier maître de 1re classe Lucie Simpson et accueilli son successeur, l’adjudant-chef Marco Côté. Le major-général Whelan, chef d’état-major, Stratégie du commandement du personnel militaire, a présidé la cérémonie de cette année. Il était accompagné de l’adjudant-chef des Forces armées canadiennes, Alain Guimond.

Dans son discours, le PM 1 Simpson a exprimé sa gratitude pour sa carrière au sein des Forces armées canadiennes et son affectation de deux ans aux SBMFC. « J’ai tellement de chance d’avoir fait partie des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes! Cela m’a permis d’aider à améliorer directement la vie de nos militaires et de leurs familles, et cette équipe m’a incitée à être une meilleure dirigeante et une meilleure personne. » Le PM 1 Simpson occupera désormais le poste d’Adjuc du Groupe des services de santé des FC.

L’Adjuc Côté, nouvel Adjuc SBMFC, est un tireur d’élite des opérations spéciales hautement décoré qui apporte une impressionnante expérience militaire et personnelle et qui apprécie beaucoup les services de bien-être et de maintien du moral. « Je suis membre des FAC depuis 1988 et je crois sincèrement que les services de bien-être et de maintien du moral ont joué un rôle important dans ma carrière. Ces services sont essentiels pour les Forces armées canadiennes. Sans les services de bien-être et de maintien du moral tout au long de ma carrière, je ne serais peut-être pas ici aujourd’hui. »

En terminant, l’Adjuc Côté a dit se réjouir de travailler, à titre de nouvel Adjuc SBMFC, avec le CDir SBMFC, M. Cantelon.