Un message de la Régie du Royal 22e Régiment


À la grande famille du Royal 22e Régiment,

Aujourd'hui, 21 octobre, marque le 106e anniversaire du Royal 22e Régiment. En temps normal, nous aurions la chance de tous nous rencontrer, festoyer et célébrer ensemble l'anniversaire de cette remarquable unité militaire.

Bien évidemment et sans grande surprise, vous aurez compris que pour des raisons sanitaires, les festivités entourant l'anniversaire du Régiment ont été soit annulées, soit réduites à leur plus simple expression. Ceci dit, les restrictions ne sont pas une raison d'ignorer totalement la date du 21 octobre et encore moins la fondation d'un important régiment qui a fait croître et défend toujours le fait français, non seulement dans le domaine militaire, mais dans tout le Canada.

Afin de souligner l'occasion, la Régie a mis en place plusieurs initiatives permettant de mettre en lumière cette journée du 21 octobre. Les festivités sont normalement une occasion de nous regrouper et ainsi revoir de vieilles connaissances et entretenir les liens uniques qui sont créés dans une grande famille comme celle du Royal 22e Régiment.

Nous vous suggérons quelques options que vous pouvez, vous aussi, faire afin de promouvoir ce 106e anniversaire.

1. Téléchargez la petite image du 106e anniversaire (incluse dans ce message) et affichez-là comme photo de profil sur les réseaux sociaux le temps qu'il vous plaira. De cette façon, vous procéderez personnellement à publiciser l'événement. L'image représente la porte Dalhousie, entrée principale de la Citadelle. Ceci est un rapide clin d'œil au fait que 2021 représente les 100 ans de présence du Régiment à la Citadelle de Québec.
2. Écoutez et partagez les deux fichiers vidéo qui seront publiés plus tard en matinée; le premier est le court métrage qui fut produit lors du 100e anniversaire, le deuxième est le reportage sur la Citadelle qui fut produit par un documentariste indépendant.
3. Prenez le temps de communiquer de façon virtuelle avec d'anciens compagnons d'armes afin de leur souhaiter un joyeux 106e anniversaire!

Sur ces quelques suggestions, nous vous souhaitons donc un très joyeux 106e anniversaire et espérons que nous pourrons reprendre, en 2021, ce que nous n'aurons pu faire cette année.

Prenez grand soin de vos proches et de vous-même.

À l'an prochain!

JE ME SOUVIENS