Message du Colonel du Régiment

Chers membres de la Famille du Royal 22e Régiment,

Cette année, alors que nous nous fêtons nos 100 ans de présence à la Maison mère la Citadelle, nous fêtons également le 106e anniversaire du Régiment. 106 ans chargés d’histoire et de faits d’armes récoltés sur les champs de bataille d’Europe, de Corée et d’Afghanistan, et dans plusieurs théâtres opérationnels de l’ONU. 106 ans à servir la population canadienne et le fait français. 106 ans de résilience, de fierté, de courage, de devoir, de vaillance, de fraternité et de compassion. Si le Régiment existe, c’est grâce à vous tous! Merci et continuez d’en assurer son rayonnement où que vous soyez.

Cela fait plus de six mois que nous côtoyons et apprivoisons le virus dans notre quotidien. Sa présence a remodelé toutes les facettes de nos vies personnelles et professionnelles et a redéfini certains rapports sociaux. Nos fêtes régimentaires n’en font pas exception. Toutefois, je suis persuadé que nous allons, grâce à notre résilience, notre moral et notre solide réseau de parrainage régimentaire, traverser ensemble cette crise et que bientôt nous pourrons tous reprendre nos diverses activités personnelles et régimentaires dans un environnement plus fraternel.    

D’ici là, continuez à prendre les actions appropriées pour vous protéger ainsi que votre famille, vos proches et vos frères d’armes. 

Bon 106e anniversaire.

Je me souviens