Une image contenant dessin, alimentation  Description générée automatiquement

INFOLETTRE
ROYAL 22e RÉGIMENT
5 mai 2020

Une image contenant dessin, alimentation  Description générée automatiquement

Une image contenant engin  Description générée automatiquement
« La Citadelle de Québec, Maison mère du Royal 22e Régiment depuis 1920 »


Chers membres et amis du Royal 22e Régiment,

Vous trouverez dans cet envoi deux sujets d’information :

  1. Lettre du Colonel du Régiment, le Lieutenant-général (ret) Marc Caron, CMM, MSM, CD
  2. Liste des activités régimentaires à venir

1

d
QG du Royal 22e Régiment
La Citadelle de Québec
CP 6020, succ, Haute-Ville
Québec, QC  G1R 4V7

30 avril 2020

Chers membres de la Famille du Royal 22e Régiment,

Alors que nous entamons notre deuxième mois de confinement, je tenais à vous adresser quelques mots. Nous vivons actuellement une situation hors du commun et chacun vit cet épisode différemment. Sachez que les autorités régimentaires et moi-même sommes de tout cœur avec vous. La Régie R22eR, appuyée de la Fondation Général Vanier, est également là pour vous et vos familles.

Les autorités régimentaires surveillent de près l’évolution de la situation pour répondre à tout besoin émergent de ses membres. Ainsi, des initiatives ont été mises sur pied. Le Comité de la Famille du R22eR gérera toutes les demandes d’aide découlant de la COVID-19. Je vous invite à contacter vos conseillers régimentaires régionaux, vos présidents d’Associations ou votre chaîne de commandement pour toute question à ce sujet.

Notre réseau de parrainage nous permet de briser l’isolement de tous nos membres. Je vous encourage à privilégier l’utilisation de nos médias sociaux régimentaires pour communiquer et vous garder informés. Une infolettre a déjà été envoyée à plus de 3,500 membres de la Famille et d’autres suivront bientôt sur nos médias sociaux.

L’année 2020 marque le 100e anniversaire de l’arrivée du Régiment à la Citadelle de Québec, notre maison mère. Plusieurs activités étaient prévues pour le célébrer, mais les circonstances nous ont forcés à en annuler plusieurs. Vous connaîtrez bientôt les activités encore à l’agenda. À contrecœur, la relève de la Garde en Rouge a été annulée et les cérémonies de passations de commandement seront plus petites pour respecter les directives reçues. Toutefois, nous utiliserons toute la technologie disponible afin d’en assurer une diffusion maximale via nos média sociaux.

Je suis extrêmement fier de vous et vous félicite pour la résilience, l’esprit de corp, la discipline et la générosité dont vous faites preuve. Je vous encourage à poursuivre la distanciation physique afin de préserver vous et vos proches et ainsi contribuer à gérer la situation du COVID-19.

Au plaisir de demeurer en contact avec vous et de vous rencontrer lors de nos futurs rassemblements et activités régimentaires.

Je me souviens,

Le Colonel du Royal 22e Régiment,

Lieutenant-général (ret) Marc Caron, CMM, MSM, CD

2

Dû au COVID-19, plusieurs activités régimentaires ont été annulées. Voici la liste de celles qui auront tout de même lieu d'ici le 31 août prochain :

Chacune de ces activités sera de dimension très limitée afin de respecter les normes sanitaires et de distanciation physique établies par la santé publique et les directives reçues des autorités compétentes. Nous privilégierons donc l’emploi de technologies virtuelles et une diffusion maximale via nos réseaux régimentaires afin que vous restiez connectés et ayez l’impression d’y participer.

Les prochaines infolettres vous donneront plus de détails sur les activités prévues cet automne. Vous pouvez déjà inscrire la date du 24 octobre à vos calendriers! Nous vous attendrons tous en grand nombre au Centre des congrès de Québec pour le dîner tous grades. À noter que tous les nouveaux retraités du Régiment y seront également fêtés au cours de la soirée.    

Par ailleurs, nous vous invitons à nous suivre via notre page Facebook et à partager l’information avec votre réseau. Les périodes de confinement peuvent être difficiles pour certaines personnes et nous pouvons briser l’isolement en restant connectés les uns avec les autres, comme une famille!

Afin de continuer à faire rayonner votre musée durant cette période de turbulences, nous faisons aujourd’hui appel à votre collaboration.

Vous avez des photos, témoignages et bons souvenirs en lien avec le Musée Royal 22e Régiment et la Citadelle de Québec ? Vous aimeriez contribuer à la reconnaissance du 22e Régiment et de sa maison-mère ? Merci de nous partager le tout à l’adresse suivante : communications@lacitadelle.qc.ca

Notre équipe sélectionnera et partagera certains éléments sur les réseaux sociaux. 

Un grand merci à l’avance !