Vous n'avez pas le grade requis

êtes-vous connecté ?
Retour avis de décès

/ 30 décembre 2023 Adj Raymond Léger, CD (ret)

30 décembre 2023

Adj Raymond Léger, CD (ret)

C’est avec regret que nous vous informons du décès de l’Adj Raymond Léger, CD (ret), le 30 décembre 2023, à l’âge de 86 ans.

Natif de Dieppe au Nouveau-Brunswick, l’Adj Léger s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes le 1er mars 1961. Suivant son enrôlement il est envoyé au Dépôt du R22eR à la Citadelle de Québec afin d’y suivre son cours de base.

Suivant son cours de base, il est muté au 3 R22eR, c’est avec la compagnie B de cette unité qu’il quitte le Canada en 1964 pour servir d’arme anti-char de la 4e Brigade en Europe au Fort-Anne. Après quatre années. Il est de retour au pays à l’unité pour une courte période. En 1969, il est de nouveau muté en Allemagne au 1er Bataillon du Royal 22e Régiment. Au moment de son arrivée, la 4e Brigade du Canada en Europe est en plein déménagement du Nord vers le sud, soit de Werl vers Lahr

L’Adj Léger participe à ce grand déménagement et demeure sept années en Europe. À son retour au pays, il est muté au Centre d’entraînement canadien de Gagetown au Nouveau-Brunswick. Sa mutation sera de trois années.

Déjà à l’été 1980, il est de nouveau muté en Allemagne pour la seconde fois. Il passe les quatre prochaines années outremer et à l’été 1984 il est de retour au Canada et encore une fois muté au Centre d’entraînement canadien de Gagetown.

Moins d’une année plus tard, soit le 5 juin 1985, l’Adj Léger prend sa retraite des Forces armées canadiennes après une carrière de plus de 24 années de services.

À la demande du défunt, il n’y aura aucune cérémonie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler au 418 694-2800, poste 2532.

Je me souviens

# 07365

Étant un frère d’armes et malgré le manque d’information sur la carrière de ce dernier, la grande famille du Régiment tient à lui rendre un dernier hommage en vous informant de son décès.

X