Les soldats d’infanterie font partie de la principale force combattante de l’Armée canadienne. Ils ont pour rôle de s’approcher de l’ennemi et d’engager le combat avec lui. Ils constituent l’élément central de l’équipe des armes de combat, qui comprend également les soldats d’artillerie et les soldats des blindés.
Les soldats d’infanterie peuvent mener des opérations, aéromobiles et amphibies, n’importe où dans le monde, dans n’importe quel milieu – arctique, toundra, montagnes, jungle ou désert – et avec n’importe quelles armes.
Leurs principales responsabilités sont les suivantes :
Utiliser et entretenir de façon experte une vaste gamme d’armes, y compris les fusils, les grenades à main, les mitrailleuses légères, moyennes et lourdes ainsi que les armes antichar
Utiliser du matériel perfectionné de communication, de navigation et de vision de nuit en campagne
Inspecter et entretenir des systèmes d’armes, des véhicules et de l’équipement de survie et de défense individuelle
Participer à des opérations aéroportées
Mener des opérations avec des éléments d’appui tels que les chasseurs, les hélicoptères tactiques et l’artillerie
Combattre sans armes
Utiliser le camouflage et la dissimulation, la patrouille, l’assaut, la défense ainsi que les tactiques de fuite et d’évasion
Les soldats d’infanterie travaillent habituellement à l’extérieur. Tant à l’entraînement que dans le cadre d’opérations, ils vivent et travaillent dans des conditions similaires à celles qui prévalent en campagne. Les soldats de l’infanterie sont affectés à un bataillon situé au Canada. Cependant, il existe de nombreuses possibilités d’emploi à l’échelle du Canada et dans le cadre d’opérations de déploiement outre-mer.
Les officiers d’infanterie accomplissent une vaste gamme de tâches, notamment commander et diriger des soldats faisant partie d’une équipe et occuper divers postes d’état-major, entre autres dans les domaines de la planification, de l’instruction, du renseignement, de la logistique et de l’administration du personnel.
Ils sont des membres commissionnés des régiments d’infanterie du Canada et appartiennent aux Armes de combat. Ils peuvent donc être déployés partout au monde, dans toutes sortes d’environnements comme la toundra arctique, les montagnes, la jungle ou le désert et dans toutes les combinaisons d’Armes, dont les opérations parachutées, aéroportées et amphibies. Le rôle primaire de l’infanterie en situation de combat consiste à se rapprocher de l’ennemi et à le détruire.
Les officiers d’infanterie font face aux défis impliquant le travail à l’extérieur, dans toutes sortes de conditions météorologiques. Lorsqu’ils ne sont pas en service, ils servent dans un environnement de garnison, ce qui comprend le conditionnement physique, le travail administratif et le maniement d’armes. Le travail administratif est relatif à la gestion du personnel et à l’entretien des armes, des véhicules et de l’équipement. Ces tâches ont généralement lieu lors des heures de travail normales.
Initialement, les soldats de l’infanterie sont affectés à l’un des trois régiments:
1) le Royal Canadian Regiment, à Petawawa, en Ontario ou Gagetown, en Nouveau-Brunswick
2) le Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, à Edmonton ou Shilo, en Alberta
3) le Royal 22e Régiment, à Valcartier, Quebec City, Laval, ou Saint-Hyacinthe, au Québec.
https://forces.ca/fr/carriere/soldat-infanterie/
Pour une carrière comme officier d’infanterie dans l’Armée régulière, visitez le lien suivant :
Pour la région de Laval et les environs (Rive-Nord) contactez le 4e Bataillon du Royal 22e Régiment :
https://www.facebook.com/4R22R/
Pour la Région de St-Hyacinthe et les environs (Rive-Sud) contactez le 6e Bataillon du Royal 22e Régiment :