La Régie du R22eR

Le bureau de gestion de la Régie et du Musée R22eR Le bureau de gestion de la Régie et du Musée R22eR

Le bureau de gestion de la Régie et du Musée R22eR

La Régie peut être comparée à un club social des employés d’une entreprise privée. Les membres de ce club social paient une cotisation qui leur donne certains avantages mais aussi permet au Régiment de perpétuer bon nombre de ces coutumes et traditions.

La Régie est dirigée par un gestionnaire supérieur (personnel civil) qui s’occupe de veiller au bon fonctionnement des deux entités de fonds non-publics (FNP) que sont la Régie et le Musée Royal 22e Régiment. Le gestionnaire supérieur est épaulé par un directeur-adjoint (personnel militaire) et deux différentes équipes soit l’équipe de la Régie (constituée de militaires en service) et l’équipe du Musée R22eR (constituée de personnel civil).

La Régie offre des programmes directement destinés à ses membres réguliers mais est aussi le lien entre le personnel en service ainsi que toutes les personnes retraités ou ayant déjà servi avec le Régiment. En résumé, elle représente le point central de toutes les personnes qui composent la grande famille régimentaire.


Monsieur Pierre-Luc Berthiaume, directeur général de la Régie et du Musée R22eR depuis 2019 est le gestionnaire supérieur de tous les fonds non-publics qui sont générés par le Régiment. C’est aussi lui qui dirige et administre le Musée Royal 22e Régiment, qui assure le maintien et la promotion du patrimoine et de l’histoire militaire du R22eR. Issue du monde philanthropique de la grande région de Québec, l’apport de M. Berthiaume à l’avancée du Régiment est indéniable. Il porte l’image et le nom du Régiment dans la communauté des gens d’affaires et philanthropique de la grande région de Québec en plus de créer de nouveaux partenariats avec les joueurs clés de la région.

 


Capitaine Martin Dauphinais, directeur-adjoint de la Régie et du Musée R22eR, officiellement en poste à la Citadelle depuis 2017, il est l’aviseur militaire du directeur général afin que les sensibilités militaires soient connues. Il est aussi le superviseur immédiat de l’équipe des 13 militaires qui compose la Régie du Régiment. Son mandat inclus les communications externes avec toutes les associations de retraités du Régiment ainsi que la protection de la propriété intellectuelle du R22eR.

Organigramme de la Régie et du Musée R22eR

Plan stratégique