C’est avec regret que nous vous informons du décès du Sdt Aldéric Doucet (ret), le 12 novembre 2023, à l’âge de 101 ans.
Natif de Petit-Rocher au Nouveau-Brunswick, le Sdt Doucet s’est enrôlé le 4 juillet 1940. Il est alors transféré à Valcartier pour y suivre son cours de fantassin. Une fois complété, il effectuera le cours de signaleur ainsi que celui d’estafette à moto. Le 11 novembre 1942, il quitte le Canada en direction de l’Angleterre où il rejoindra le Royal 22e Régiment.
Durant son séjour en Angleterre, il prendra part aux diverses formations que les membres du Régiment reçoivent en prévision de leur transfert en sol italien. Le 26 juin 1943, il prend part au débarquement de l’unité en Sicile. Le mois suivant il traversera avec l’unité pour poursuivre les combats en Italie continentale. Il prendra part à la grande majorité des combats, dont Casa Berardi ainsi que Monte Cassino.
Suivant la chute des forces fascistes italienne et la débâcle de l’armée allemande, il quitte l’Italie avec l’unité en direction de la France. Il combattra avec le Régiment jusqu’en Hollande et par le fait même jusqu’à la reddition de l’Allemagne. Le 22 juillet 1945, il sera rapatrié au Canada.
Suivant son retour au pays, il est démobilisé et retourné à la vie civile, après cinq années de services en période de guerre. De retour à la vie civile, il occupera un emploi dans l’industrie de l’automobile jusqu’à sa pleine retraite.
Une célébration religieuse aura lieu au cours de l’été 2024, dans son village natal de Petit-Rocher. Lorsque connus de la famille, nous vous transmettrons les informations funéraires.
Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler au 418 694-2800, poste 2901.
Je me souviens
# 07268