Vous n'avez pas le grade requis

êtes-vous connecté ?
Retour avis de décès

/ 15 septembre 2025 Sdt Jacques Robidoux, (ret)

15 septembre 2025

Sdt Jacques Robidoux, (ret)

C’est avec regret que nous vous informons du décès du Sdt Jacques Robidoux le 15 septembre 2025 à l’âge de 72 ans.

Originaire de Sherrington au Québec, le Sdt Robidoux s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes le 5 octobre 1970.  Suivant son cours de base, il est muté au 2e Bataillon du Royal 22e Régiment.

Peu de temps après son arrivée à l’unité, il quitte le 3 octobre 1971 pour l’Opération Snowgoose à Chypre. Il sera alors avec la section 3 du peloton 5 dans la Compagnie B.

À son retour au pays, le Sdt Robidoux quitte les Forces armées canadiennes par suite d’une blessure survenue à Chypre. Le Sdt Robidoux quittera le 22 décembre 1972 après une carrière de 2 ans.

Le Sdt Robidoux restera actif tout au long de sa vie envers le Royal 22e Régiment. Il a été d’un grand soutien envers nos vétérans et il a eu un appui indéfectible envers le musée du Royal 22e Régiment, que le Mess des Officiers et le Régiment dans son ensemble. Son engagement constant, empreint de loyauté et de dévouement, a grandement contribué à mettre en valeur l’histoire, les traditions et les sacrifices des hommes et des femmes qui ont servi avec courage.

Pour toutes ses actions, le Sdt Robidoux s’est mérité la médaille du souverain en avril 2025.

Un service en son honneur aura lieu à l’église Saint-Patrice située au 243 rue St-Patrice à Sherrington, Québec, J0L 2N0 le 18 octobre 2025 de 12h à 14h. Les hommages se poursuivront après les condoléances.

Le drapeau régimentaire sera mis en berne le samedi 18 octobre 2025.

Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler au 418 694-2800, poste 665-2532.

Je me souviens

#08659

X