Programmes de la Régie

Programme des bourses d'études au mérite

La Régie R22eR administre un programme de bourses d’études au mérite destiné aux membres de la famille régimentaire et leurs dépendants, pour des études de niveau universitaire et collégial.

Les Bourses 2022

Les bourses suivantes sont offertes :

  1. Quatre bourses collégiales au montant de 1000 $ chacune;
  2. Quatre bourses universitaires de 1er cycle au montant de 3000 $ chacune;
  3. Une bourse universitaire de 2e cycle au montant de 3000 $.

 Admissibilité

Sont admissibles pour les bourses universitaires et collégiales, les enfants et les conjoints/conjointes de la Régie du Royal 22e Régiment et des associations de retraités dûment reconnues et qui sont aux études à plein temps.

Un candidat ayant déjà obtenu une bourse d’études (incluant par l’entremise de la Fondation Général Vanier) par le passé ne pourra pas obtenir une nouvelle bourse dans le même niveau d’études.

Tous les postulants devront répondre aux critères d’admissibilité, sinon la demande sera ignorée.

 Application

L’édition actuelle des bourses d’études au mérite présente la nouveauté que les candidatures peuvent être envoyées de façon électronique. Les applications papier seront acceptées cette année, mais refusées dans le futur. Le formulaire d’application est au bas de cette page.

Lors de votre visite sur le site Web de la Régie, vous y verrez les différents documents qui doivent être téléversés ou envoyés pour que votre candidature soit valide. Prenez le temps de produire des documents étoffés et des textes de qualité. Normalement, chaque document se doit d’avoir un entête et un bloc signature. Les dossiers d’application devront être reçus au bureau de gestion de la Régie pour le 1er septembre 2022. Assurez de remettre un document soigné.

Pour toute question au sujet du programme de bourses d’études au mérite, vous pouvez contacter l’agent de liaison au numéro suivant : 418 694-2800 poste 2908

Pour poster les candidatures sous forme papier, utilisez l’adresse suivante :

Programmes de bourses d’études R22eR
1, côte de la Citadelle
Québec, QC  G1R 3R2

Sélection

Les dossiers d’application seront vérifiés pour conformité par l’agent de liaison et soumis pour évaluation au comité de sélection. Les postulants doivent garder en tête que les bourses sont attribuées au mérite et que les résultats académiques sont un facteur important dans l’évaluation de l’application.

Le comité est composé de quatre membres :

  1. Président : un représentant du milieu académique universitaire;
  2. Membre : le directeur général de la Régie et du Musée R22eR;
  3. Membre : le sergent-major de la Compagnie de garnison;
  4. Membre : un représentant de la Fondation Général Vanier R22eR.

Attribution

À la suite des décisions du comité de sélection, les lauréats seront informés officiellement par lettre de leur sélection. Les candidats qui ne seront pas retenus par le comité de sélection seront également informés par courriel.

La remise des bourses d’études sera effectuée normalement à la Citadelle, à moins d’un avis contraire.


Formulaire d’application pour une bourse d’études 2022 régie du royal 22e régiment