Vous n'avez pas le grade requis

êtes-vous connecté ?
Retour nouvelles

evenement / 3.août.2022 69e ANNIVERSAIRE DE LA FIN DES HOSTILITÉS SUR LA PÉNINSULE CORÉENNE Partager
Afficher l'image

Le 26 juillet dernier, s’est tenue à la Citadelle de Québec, une cérémonie sobre commémorant le 69e anniversaire de la fin des hostilités sur la péninsule coréenne. Bien que les deux pays soient « techniquement » toujours en guerre, un armistice fragile tient le coup depuis maintenant 69 ans. Bien que la date officielle soit celle du 27 juillet, pour des raisons opérationnelles, la cérémonie a dû être tenue la veille.

Après deux années, lors desquelles la cérémonie était tenue à huis clos et en format minimaliste, c’était avec plaisir que l’édition de cette année regroupait nos valeureux anciens combattants, des anciens combattants coréens ayant immigrés au Canada et des représentants officiels de la Corée, dont le consul général, M. Sangdo Kim et le vice-consul, M. Daewhan Koo.

Trois couronnes ont été déposées, devant le monument en pierre de granite noir pour sceller le devoir de mémoire de nos disparus. Le monument est déposé au pied d’un arbuste, qui porte le nom commun de « fusain ailé » (Euonymus alatus), de par la forme caractéristique de ces branches sur lesquelles des protubérances on l’aspect de petites ailes. En automne, cet arbuste rustique devient rouge écarlate qui lui vaut le surnom de « buisson ardent ».

Après la cérémonie, les participants ont pu partager un repas au Mess des Sergents & Adjudants avant de se dire au revoir afin de renouer à pareille date l’an prochain.

JE ME SOUVIENS

Image de la nouvelle Image de la nouvelle Image de la nouvelle Image de la nouvelle
X