Malgré le temp pluvieux, la population maskoutaine s’est déplacée pour voir le 6 R22eR exercé son Droit de cité à St-Hyacinthe, le 10 septembre 2023, en présence de son Lcol honoraire Benoit Chartier et du maire André Beauregard.
Le Lcol Sébastien Campagna, le l’Adjuc Paul Chagnon, accompagnés d’une garde de 50 soldats appuyée par la Musique du 6 R22eR, ont poursuivi la tradition, en frappant à la porte de la mairie pour pouvoir parader dans la ville, musique en tête, drapeaux flottants et baïonnettes aux canons. C’était la 3e fois que le R22eR exerçait son Droit de cité à St-Hyacinthe, après 1984 et 1989.
Au retour au manège, des promotions ont été remises par le commandement. Nous avons aussi profité de la présence du Sergent-major régimentaire, l’Adjuc Gagné, pour remettre leur castor à 2 nouveaux membres qualifiés. La journée s’est conclue avec un cocktail pour tous les participants.
Honneur et devoir / Je me souviens
P.S. Photos en haute résolution disponibles sur demande. Photo ‘’un-droit-de-cité-renouvelé’’ gracieuseté du journal Le Courrier de St-Hyacinthe.