C’est le jeudi 25 juillet qu’a eu lieu l’intronisation de Son Honneur, l’honorable Manon Jeannotte, 30e lieutenante-gouverneure du Québec à titre de membre titulaire du Royal 22e Régiment.
Il est de coutume au Régiment d’offrir à certaines personnalités de devenir membre titulaire du Régiment. Ceci veut dire que la personne demeure membre du Régiment aussi longtemps qu’elle conserve le titre qu’elle possédait 5+-lors de la cérémonie d’intronisation tenue à la Citadelle de Québec, la maison mère du Régiment.
Le Régiment entretien des liens étroits avec le bureau de la lieutenante-gouverneure depuis de longues années et c’est avec une certaine fierté que nous accueillons Son Honneur dans la grande famille régimentaire.
Au terme de la cérémonie d’intronisation, qui culmine avec un dîner au Mess des officiers de la Citadelle, le Régiment a remis à Son Honneur un cadre arborant une réplique miniaturisée du drapeau régimentaire et ses honneurs de bataille.
C’est avec joie que nous souhaitons la bienvenue à Son Honneur, l’honorable Manon Jeannotte, comme membre du Royal 22e Régiment.
JE ME SOUVIENS