Le 13 novembre dernier, le Colonel du Régiment a accueilli trois retraités du Régiment afin de leur remettre des reconnaissances pour leur grande implication, leur dévouement et leur générosité en ce qui a trait au bénévolat. Ceci démontre l’importance du bénévolat au sein de notre grande famille régimentaire. Cette soirée débuta par une petite réception suivie d’un souper au Mess des Officiers de la Citadelle de Québec. Les invités du Colonel du Régiment furent le Lieutenant-colonel (ret) François Bertrand, le Major (ret) Mario Ouellet et le Major (ret) Bruno Gagné.
- Le Lcol (ret) François Bertrand s’est mérité la Médaille du souverain pour les bénévoles. La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens de partout au pays et célèbre un large éventail de contributions bénévoles. La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît de leur vivant les Canadiens qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l’étranger. Cette distinction est administrée par la Chancellerie des distinctions honorifiques de Rideau Hall.Depuis plus de deux décennies, le Lcol (ret) François Bertrand a mis son expertise et son leadership au service de la Fondation Général Vanier et de l’Association du Royal 22e Régiment. Il a notamment occupé les postes de président et de vice-président de ces deux organisations, contribuant ainsi au bien-être des militaires et de leurs familles
- Le Maj (ret) Mario Ouellet s’est mérité l’écu (le COIN) du Colonel du Régiment en guise de remerciement pour son implication continue auprès du Royal 22e Régiment, de son dévouement et humanisme envers les nôtres et des nombreuses années où il a agi à titre de président de l’Association des vétérans du Royal 22e Régiment – Québec.
- Le Maj (ret) Bruno Gagné s’est mérité l’écu (le COIN) du Colonel du Régiment en guise de remerciement pour son implication continue auprès du Royal 22e Régiment, de son dévouement et humanisme envers les nôtres et des années où il a dirigé, à titre de président, l’importante décentralisation de l’Association des vétérans du Royal 22e Régiment.