Vous n'avez pas le grade requis

êtes-vous connecté ?
Retour nouvelles

information / 20.avril.2021 FIN DU MANDAT DE PRÉSIDENT DU LCOL SHANE Partager
Afficher l'image

Lors de notre réunion du 15 avril dernier, le Lcol Shane a quitté le poste de président de notre filiale, après avoir été en fonction pour un terme remarquable de 5 ans (du 14 avril 2016 au 15 avril 2021).

À cette occasion, le président Shane a terminé sa présidence avec panache en récoltant une participation record de quelque 100 membres et en faisant intervenir deux conférenciers de marque, soit le Mgén (ret.) Richard V. Blanchette et l’adjuc Christopher Robin, respectivement le Colonel commandant et le Sergent-major du Corps d’infanterie royal canadien (CIRC).

En dépit d’un emploi du temps bien rempli entre le 34 GBC, le SPVM et sa petite famille, le président Shane a su insuffler une nouvelle énergie à notre filiale en procédant notamment à la révision de la mission et du fonctionnement de notre filiale en passant par une mise à jour de notre constitution; il a recentré nos activités sur les enjeux de l’infanterie, assuré notre représentation auprès de l’ACI au niveau national, et il a amorcé le développement d’un partenariat solide avec le Corps d’infanterie royal canadien.

Sous la gouverne du président Shane, notre filiale a su se distinguer de toutes les autres pour son leadership et son dynamisme exceptionnel. Cette réussite, qui a contribué à la bonification de l’image et de la crédibilité de notre organisation et de la Réserve au sein du Corps d’infanterie, n’a pas manqué de rejaillir sur tous nos membres.

Aussi, est-ce avec reconnaissance que nous saluons le Lcol Shane pour sa contribution exceptionnelle avec nos meilleurs vœux pour les nouveaux défis qu’il entreprendra.

DUCIMUS

X