Vous n'avez pas le grade requis

êtes-vous connecté ?
Retour nouvelles

/ 22.novembre.2023 Remise d’écu du Col du Régiment Partager
Afficher l'image

Le Colonel du Régiment a récemment fait la tournée des unités de Valcartier.  Les 14 et 15 novembre dernier, le Colonel du Régiment a visité le 1 R22eR, le 2 R22eR, le 3 R22eR ainsi que la Mus R22eR.  En plus de discuter avec les équipes de commandement des unités et de voir les unités à l’entraînement et au travail, il en a profité pour remettre un écu à un membre de chacune de ces unités.  En effet, chacune des unités a soumis la candidature d’un membre afin qu’un écu (un COIN) du Colonel du Régiment lui soit décerné.

 

1 R22eR :  Cplc Fortin.  Du 25 octobre au 2 novembre 2023, sur la base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier, le Caporal-chef Jérémie Fortin, en tant que responsable principal, a effectué la mise en œuvre de l’exercice ARES CONVOI. Dans l’espace de deux jours, il est parvenu à planifier la totalité de l’entraînement et à l’incorporer à un autre exercice qui se déroulait simultanément nécessitant la création d’un horaire complexe afin de permettre la rotation du personnel entre les deux exercices. En plus de cet accomplissement, il a préparé et prodigué de l’instruction sur les déplacements en convois de manière organisée par l’entremise d’une progression réaliste axée sur l’apprentissage des troupes. La préparation rapide de l’exercice ainsi que la qualité des enseignements nettement supérieurs aux exigences attendues ont permis aux membres de la compagnie A d’améliorer leur niveau de préparation et d’exceller lors de leurs exercices. Sa performance est un exemple pour ses pairs et fait rayonner la capacité du 1er Bataillon Royal 22e Régiment. Pour ces raisons, le Caporal-chef Jérémie Fortin se mérite la distinction du Colonel du Régiment du Royal 22e Régiment.

 

2 R22eR : Cpl Lacroix : Le Caporal Richard Lacroix, CD, se distingue par un niveau d’engagement exemplaire et un professionnalisme hors pair lors de sa longue carrière au sein du Royal 22e Régiment. Depuis 1991, il est un modèle de forme physique et de dévouement au sein du 2e Bataillon. Encore cette année, il a su en faire la preuve en étant volontaire au Défi hivernal où il a connu une excellente performance contre l’élite sportive de la Brigade. De plus, en démontrant, entre autres, une réelle influence sur ses pairs, il contribue grandement à augmenter l’esprit d’équipe au sein de l’organisation du 2e Bataillon. Également, il n’hésite pas à sortir de sa zone de confort pour toujours s’améliorer. Il est constamment volontaire pour n’importe quelle tâche peu importe les conditions dans lesquelles il se trouve. Rare sont ceux qui démontrent dans leurs carrières le sens du devoir du Caporal Richard Lacroix. Ainsi, il est un exemple et un ambassadeur du Royal 22e Régiment partout où il est affecté. Par ses qualités remarquables, son modèle et son dévouement exemplaire envers le 2e Bataillon, le Caporal Richard Lacroix, CD, se mérite la distinction du Colonel du Régiment du Royal 22e Régiment.

 

3 R22eR :  Sgt Roy : Travaillant toujours dans l’ombre du 3e Bataillon Royal 22e Régiment, le Sergent Martin Roy, CD, occupe le poste de casernier et veille quotidiennement au bien-être et au moral des troupes dans tous les aspects touchant l’infrastructure de l’unité. Sans regard au grade, au cours des dernières années, il a souvent tendu l’oreille afin d’écouter ceux et celles qui en avaient besoin afin de les diriger vers les services appropriés. De la supervision et la planification des changements de l’état-major, en passant par les réorganisations au sein de l’unité, le Sergent Martin Roy s’est constamment assuré de minimiser les impacts afin que l’unité demeure opérationnelle et puisse réaliser les mandats qui lui sont attribués. Lors des dernières années, il était responsable des membres sur le Programme de retour au service. Son implication ainsi que ses suivis auprès des membres sur le programme ont contribué à conserver une connaissance situationnelle du Commandant sur la santé mentale et physique des membres en processus de retour au service. Par l’excellence de son travail et ses qualités humaines, le Sergent Martin Roy, CD, se mérite la distinction du Colonel du Régiment du Royal 22e Régiment.

 

Mus R22eR : Cpl Tardif :  La Caporale Marie-Pier Tardif se distingue par son leadersphip, son dévouement et son esprit d’initiative qui font honneur à la tradition d’excellence de la Musique du Royal 22e Régiment en plus de représenter fièrement le Royal 22e Régiment auprès du public. Comme tambour-major, elle enseigne à des cadets de l’Escadron 901 Kiwanis Val-Bélair. Auprès de la Musique en Rouge, elle a contribué à la création de la chorégraphie et a supervisé son implantation lors des activités estivales. Elle a participé à la première représentation du spectacle de la Musique en Rouge à la Citadelle et a supporté la formation de nouveaux tambours-majors au sein de ce groupe. En tant que chef du quatuor de clarinette, elle participe à de nombreux concerts. Systématiquement volontaire pour contribuer, elle a participé à l’installation du Projet Monarque et elle est devenue représentante Centraide de l’unité. Au département des Opérations, elle se démarque en prenant initiative dans les dossiers et en apportant plusieurs idées novatrices pour faciliter le travail de tous les membres de l’unité. Lors d’organisation d’engagements, elle gère toutes les communications et les imprévus de manière professionnelle et calme, elle prône le travail d’équipe et elle demeure ouverte aux idées de ses pairs. Par son dévouement, son leadership positif et l’excellence de son travail dépassant toutes les attentes, la Caporale Marie-Pier Tardif se mérite la distinction du Colonel du Régiment du Royal 22e Régiment.

Image de la nouvelle Image de la nouvelle Image de la nouvelle Image de la nouvelle
X